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Durant cinq saisons de La Vraie Nature, j’ai réalisé des créations graphiques d’accessoires dans le cadre de demandes ponctuelles et urgentes. Lorsqu’un accessoire original était introuvable ou impossible à sourcer dans les délais de production (souvent 5 à 6 jours ouvrables), j’assurais moi-même sa reproduction graphique. N’ayant pas toujours le budget pour faire appel à un graphiste professionnel, ces demandes m’ont poussée à apprendre le graphisme de manière autodidacte, avec des ressources limitées. En tant qu'accessoiriste extérieure, j’ai pris en charge la reconstitution visuelle de nombreux objets : emballages vintage (boîtes de craie, sacs de chips, bouteilles et étiquettes anciennes), signalétiques et documents imprimés (journaux, pancartes STM, papiers peints), reproductions fidèles conçues à partir d’archives visuelles souvent incomplètes (photos en noir et blanc, images de basse qualité en ligne). Les objets créés étaient manipulés à l’écran par les invités, souvent dans des moments de surprise ou de reconnexion à leur passé. Chaque création était donc pensée pour provoquer une réaction sincère. L’émotion authentique reposant sur cette rencontre physique, il était essentiel que les accessoires soient aussi fidèles que possible aux originaux — tant dans le visuel que dans leur texture, contenu, patine et finition.

La Vraie nature, saisons 2 à 6

Émission québécoise

2019

Fonction: 

Émission québécoise

Maison de production : Maison de production : Productions Déferlantes Réalisatrices : Amélie Dussault, Chloë Mercier, Maude Sabbagh Direction artistique et accessoiriste : Amy Keith Accessoiriste extérieure et de plateau : Amy Keith et Alizée Millot Année : 2019 à 2023

Pour voir les autres accessoires sur lesquels j'ai travaillé sur cette production, cliquez ici.


Matériaux et techniques:
Logiciel Krita, impression sur différents médiums, patine.
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